Tamás Hacki

Tamás Hacki est né en 1944 et a commencé à siffler des l'âge de cinq ans. Il a également appris à jouer du violon et chantait dans une chorale.  C'est en 1962 qu'il décide de tenter sa chance dans l'émission de talents de la télévision hongroise.  Il n'avait que 18 ans et a remporté le premier prix pour son brillant coup sifflet. Il a charmé le pays avec son "instrument" unique: il ne sifflait pas avec les lèvres, mais sifflait les airs la bouche ouverte, l'air s'infiltrant entre la langue et le palais.
Dans un premier temps, le jury soupçonnait qu'il avait caché un instrument de musique dans sa bouche, le plaçant à la deuxième place.
Le public était tellement indigné que le jury a été contraint de changer sa décision et a reconnu sa performance avec un premier prix partagé.

Malgré son grand succès, Tamás Hacki a préféré faire ses études de médecine plutôt que la scène. Après l'obtention de spécialisation en ORL, il a enseigné dans de nombreuses universités et cliniques étrangères renommées pendant des décennies, mais il n'a jamais renoncé à siffler.
Il soigne des enfants en Allemagne et à la maison, et aide les patients des villages de Transylvanie et de Szeklerland avec le Service international de secours à l'enfance de personnes souffrant de troubles de la parole, de l'articulation, de la déglutition et de la parole et de l'ouïe.

les textes et photos ont étés publiés avec l'accord des auteurs.
Copyright © 2016. Fabien Latouille Studio. All rights reserved.

LIVRES

  • # Le CHI KONG FEMININ.
    Santé-
    chi kong pour les femmes + Acheter

#Les BLOGODULS
Jeunesse-
A la découverte d'extra-terrestres. +
Acheter